NOUS SOMMES UN ORGANISME VOUÉ À LA DIFFUSION ET À LA PROMOTION DU JAZZ À L’ANNÉE DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE-NATIONALE.

Évenement vedette à venir

Le choeur Karen Young présente Strange Tales from the Isles

strangetalesC’est avec une grande fierté que je vous annonce mon nouveau projet, Strange Tales from the Isles, un cycle de d’anciennes chansons des îles britanniques que j’ai arrangées pour 8 voix, harpe et contrebasse.

27 mai, Cathédrale Holy Trinity, Québec, 40$, 30$ (taxes incluses)

Présenté en collaboration avec l’Ensemble Anonymus, l’International des Musiques sacrées de Québec, Diffusion Jazz à Québec et les Foyers Don-Bar.

Voir détails »

2 juin, Théâtre Outremont, Montréal 40$, 30$, 23$ (taxes incluses)

J’ai eu la folie de louer le Théâtre Outremont pour présenter le concert à Montréal…  J’espère vous y voir!

Voir détails »

Jetez un coup d’oeil sur le vidéo ci-dessous. C’était notre première pratique, soyez indulgent… Et la sop1, Coral Egan, ne pouvait pas y être, il nous manque ses notes.

gang-karen-young

Voir affiche
Voir affiche

Je suis tout excitée, c’est une joie de voir la musique prendre forme, je travaille sur les partitions depuis 7 ans! Tour à tour, mes chanteurs se retrouvent solistes et racontent des intrigantes histoires d’amour, de jalousie, de deuil et de magie, que j’ai tirées des traditions écossaises, irlandaises, galloises et anglaises et chantées pour la plupart en anglais. Moins solennels que Missa Campanula, ces arrangements de chansons profanes d’une autre époque exigent des chanteurs des interprétations colorées, dramatiques, voire humoristiques.

Avec les sopranos Coral Egan et Karen Young, les altos Josée Lalonde et Linda Morrison (de qui nous jouerons deux arrangements en gaélique), les ténors Phil Dutton et Jon Davis, les basses Normand Richard et David E.Cronkite, la harpiste Éveline Grégoire-Rouseau et le contrebassiste Pierre Cartier.

La création de cette œuvre est rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Des espaces publicitaires sont disponibles dans le programme de la soirée. Avis aux intéressés!

—Karen Young